Au coeur du quartier des Antiquaires ...

C’est à Lyon, au 32 rue Auguste Comte, quartier privilégié des décorateurs d’intérieur et des boutiques de prêt-à-porter haut de gamme, que la Filature Arpin s'est enracinée. Après les cimes de Séez et Chamonix, Arpin est donc parti à la conquête des villes en mars 2012.

C’est dans un espace de cent mètres carrés, dans un magasin de caractère aux baies vitrées de près de 4 mètres de haut que Farida vous accueille pour vous faire découvrir nos collections décoration et prêt-à-porter. Couvertures, plaids, coussins, vestes homme et femme, pulls en laine mais aussi chaussures et accessoires vous sont proposés dans ce cadre cosy et tendance.

Ce décor chaleureux est également un lieu précieux pour les précurseurs comme les architectes d'intérieurs et les designers. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, venez échanger sur tous vos projets de décoration avec Farida pour découvrir cet univers qui deviendra le votre…

  • Décoration de la maison
  • Prêt-à-Porter
  • Tissus au mètre - sur commande


Témoignages

  • Il nous parait primordial de mettre en avant les productions d'une entreprise locale auprès des clients régionaux mais ceci nous procure aussi une satisfaction légitime lorsque des étrangers émerveillés par le concept repartent à l'autre bout du monde avec, dans leurs bagages, un produit ARPIN élaboré et fabriqué en Savoie. Celui ci remémorant à nos visiteurs leur dernier voyage au cœur des vallées Alpines.

    Jean-Jacques Filhol, www.filhol-tissus.fr - Aix les Bains
  • Dans les années 1950 le magasin de tissus FILHOL diffusait déjà des lainages tissés à Seez en Savoie. Il nous semblait opportun de renouer, de faire perdurer cette tradition, proposer de bons produits à notre clientèle dans notre boutique d' Aix Les Bains, car il est nécessaire de promouvoir le savoir faire et les productions régionales.

    Jean-Jacques Filhol, www.filhol-tissus.fr - Aix les Bains
  • Nous avons été séduites par cette marque, héritière de notre patrimoine historique et qui, depuis plus de deux siècles, perpétue un savoir faire savoyard.

    Dominique & Céline, Resp. Maison Arpin Megève
  • J'ai été très sensible au savoir-faire transgénérationnel et au respect de l'environnement de la Filature Arpin et suis très émue de pouvoir apporter ma pierre à cette entreprise bicentenaire.

    Farida Le Roux, Resp. Maison Arpin Lyon
  • Ce que j'aime par dessus tout chez Arpin, c'est la magie du contraste entre ces machines datant de presque 200 ans et le rendu très contemporain des draps de laine qu'elles produisent !

    Caline Wesley, Resp. Maison Arpin Séez
  • Ce qui est passionnant dans ce travail, c’est ce fil conducteur qu'est la laine tissée selon une tradition ancestrale. Cela ouvre des possibilités infinies à mes clients, que ce soit pour se choisir une tenue "sportive chic" pour l’hiver ou pour aménager la décoration intérieure de leur chalet.

    Anne Riquier, Resp. Maison Arpin Chamonix
  • La Filature Arpin a développé une expertise dans les coloris naturels, sublimant les qualités d’origine de la laine pour mettre en exergue leur singularité et leur noblesse. Toujours intemporels, ces tissus, du plus rustique au plus délicat, du plus authentique au plus moderne, savent répondre aux attentes des clients les plus exigeants : architectes, designers, couturiers, décorateurs.

    Jean Desmoulière, L'Atelier, Une Histoire de Frères
  • ARPIN a su conjuguer la transformation de cette matière la laine de mouton des Alpes que certains pourraient qualifier de désuet, en produits tant pour l'aménagement d'intérieurs, le vestimentaire ou l'accessoire. Les lignes des produits intemporelles et sobres présentent une qualité agréable et reflètent l'authenticité mêlée aux modes de vie du XXI°siècle.

    Jean-Jaques Filhol, www.filhol-tissus.fr - Aix les Bains
  • La laine est vivante, les foulages successifs ne se ressemblent pas! Il faut savoir déceler ce petit rien qui indique qu'il est temps d'arrêter le foulon ...

    Jacques Arpin, Maître Lainier Arpin
  • Originaire de Suède, je suis styliste diplômée du Beckmans college of design à Stockholm et travaille en Savoie depuis plus de 20 ans. La Maison Arpin est Séez est une source d'inspiration continue pour mes créations et il m'est également possible de leur faire développer des tissus spécifiques pour mes projets spéciaux. C'est une opportunité très précieuse! Facebook: designcharlottefavre

    Charlotte Favre, Designer